Filtrer le courrier indésirable
Vous en avez marre des courriers indésirables et autres publicités non sollicitées, il existe en lutte contre ce problème différents niveaux de défense. Commencez par dérouler le menu Message/Créer une règle à partir d' un message d’Outlook express, de Microsoft. Puis, fixez le niveau de filtrage. Dans la zone sélectionnez les conditions..., cochez les cases [lorsque la ligne Objets contient des mots spécifiques] et [lorsque le corps du message contient des mots spécifiques]. Dans la zone sélectionnez les actions…, activez [le supprimer] et [le supprimer du serveur]. Ensuite, dans la zone Description... saisissez des mots souvent employés par les SPAMMEURS :
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Etc.Quelques malins utilisent des libellés trompeurs et réussissent à passer ce premier barrage.
Dans ce cas, sélectionnez le mail, et choisissez bloquer l' expéditeur dans le menu message. Leurs courriers
n' arriveront plus. Mais les pollueurs de boîtes aux lettres changent souvent d' adresse. Adoptez alors le second niveau défensif :Le logiciel Mail Washer
Ce freeware néo-zélandais examine les Mails avant Outlook express et annonce la couleur :
Courrier normal ou SPAM
Grâce au système de Pré visualisation, il ne vous reste plus qu' à détruire et à renvoyer les mails indésirables puis rapatrier les bons avec Outlook express
.
Rien n’est plus énervant que de ne pas avoir de réponse à un mail. d' où l' intérêt du « répondeur » qui indique que le destinataire est absent. Commencez par créer le message d' absence dans le bloc notes, et sauvegardez-le au format texte. Ensuite, dans Outlook Express, déroulez le menu Message/Créez une règle à partir d’un message. Puis, dans la zone Sélectionnez les conditions, activez Pour tous les messages et dans la zone Sélectionnez les actions..., Cochez Répondre en utilisant message. Enfin, sélectionnez le message préalablement écrit. Une fois de retour, déroulez Outils/Règles de ces messages et désactivez ses options.
Insérer des images dans le corps du Mail
Plutôt que de joindre un fichier image, insérez l' utilisation dans le corps du mail que vous envoyez. Dans Outlook Express, déroulez le menu Outils/Options puis sélectionnez l’onglet Envois. Dans la zone Format d' envoi du courrier, cliquez sur le bouton Paramètre HTML et cochez Envoyer avec des images. Au moment de la rédaction du mail, aller dans le menu Format et choisissez la commande texte enrichi (HTML). Passez le curseur de la souris à l' endroit où vous voulez placer l’illustration, et déroulez le menu Insertion/Image. Puis, choisissez Parcourir et sélectionnez le fichier image de votre choix. Cliquez deux fois dessus. C’est fait !
S'enregistrer pour être averti de l'arrivée d'un mail
Faites un enregistrement sur le disque dur, de la phrase de votre choix avec le magnétophone de Windows. Cliquez deux fois sur l'icône Sons du Panneau de configuration. Sélectionnez Notification de nouveaux messages, cliquez sur Parcourir et choisissez votre fichier son.
Changer le logo d'Outlook Express
Il est possible de changer le logo d'Outlook Express, qui apparaît en haut à droite, par celui de votre choix.Tout d'abord créez l'image qui remplacera l'ancien logo. Celle-ci doit être enregistrée au format Bitmap (ex : image.bmp) et avoir une taille de 32x32 pixels. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter. Tapez regedit, et validez. Maintenant allez dans HKEY_CURRENT_USER > Sofware > Microsoft > Internet Explorer > Toolbar puis double cliquez sur le fichier BrandBitmap et entrez dans la case Données de la valeur le chemin d'accès du nouveau logo que vous venez de créer
Récupérer vos messages électroniques sur différents serveurs
Si vous disposez de plusieurs comptes E-Mail, Outlook Express, ou IncrediMail peuvent les utiliser tous simultanément. Pour définir d'autres comptes d' E-Mail, cliquez dans le menu Outils sur Comptes.
Puis ajoutez vos adresses e-mail et les différents paramètres grâce au bouton Ajouter. (Un assistant vous aidera.)
Personnaliser la barre d'outils d'Outlook Express
Cliquez deux fois sur la barre d'outils d'Outlook , à l'endroit où il n'y a pas d'icônes.
Ou, cliquez sur Affichage, puis sur Disposition et enfin sur Personnaliser la barre d'outils.
Sélectionnez les nouvelles icônes à installer dans la fenêtre de gauche, puis cliquez sur Ajouter. Si au contraire, vous voulez supprimer des icônes de la barre d'outils, sélectionnez dans la fenêtre de droite l'icône à supprimer puis cliquez sur Supprimer.
Pour modifier l'ordre des icônes dans la barre d'outils, sélectionnez une icône et cliquez sur Monter ou Descendre suivant votre goût.
Si vous voulez revenir aux icônes que vous aviez au départ, cliquez sur Rétablir.
Sauvegarder les paramètres de ses comptes Email
Apres un crash de Windows, on est souvent obligé de ressaisir l'ensemble des paramètres de ses comptes de messagerie électronique.
Afin de pallier à ce léger désagrément, effectuez une sauvegarde directement à partir de la Base de registre de Windows.Démarrer - Exécuter - RegEdit - et valider par OK
Puis dans
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/InternetAccountManager
Faites un clic droit sur 'InternetAccountManager' et sélectionez 'Exporter'Un fichier de type *.reg est créé, mettez-le à l'abri sur un support amovible style Disquette.
Pour restaurer vos paramètres, double cliquez sur le fichier *.reg et tous vos paramètres seront restitués.
AVERTISSEMENT : toute mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Le Webmaster ne peut garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur du Registre puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.Lorsque vous tentez de réinstaller la même version d'Outlook Express, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
"Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur".
"Impossible de continuer l'installation"
Pour éviter que ce message d'erreur s'affiche et réinstaller la même version d'Outlook Express, procédez comme suit :
Ouvrez une session en tant qu'administrateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OKPour réinstaller uniquement Outlook Express 6 sur Windows XP, utilisez la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}
Remplacez la valeur 1 par la valeur 0, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis réinstallez Internet Explorer 6.
Pour réinstaller des mises à jour de Windows XP, reportez-vous au site Web Microsoft Windows Update à l'adresse suivante :
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
Pour l'organisation de vos e-mails lors de leurs rapatriements sur votre ordinateur, vous pouvez créer des règles de message. Ces règles peuvent vous permettre de bloquer certains messages non sollicités (Spam) ou de les classer.
Pour créer des règles de message allez dans le menu Outils puis Règles de message et Courrier.
Vous pouvez aussi en faire de même avec Incredimail
![]()
Pour Ajouter une règle, cliquez sur Ajouter, la fenêtre ci dessous apparaît.
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Créer votre signature personnalisée
Vous avez avec Outlook Express la possibilité d'insérer automatiquement dans tous vos messages une signature que vous avez préalablement créée.
Allez dans le menu Outils, puis Options et cliquez sur l'onglet Signatures. Créez votre nouvelle signature en cliquant sur le bouton Nouveau. Il ne vous reste plus qu'à saisir le texte de votre signature, insérer une image ou encore les deux.
Par le bouton avancé, vous pourrez affecter la signature que vous avez créée à un de vos comptes mails, si vous en possédez plusieurs . Lors de la création d'un mail, pour insérer la signature de votre choix, cliquez sur l'icône Insérer une signature ou par le menu Insertion puis Signature et sélectionnez celle de votre choix.MicrosoftOutlook
Depuis la fenêtre principale de Microsoft Outlook, cliquez dans le menu Outils sur Options, puis sur l'onglet Format du courrier.
Dans la liste Format de message, cliquez sur le format de message avec lequel vous voulez utiliser la signature. Vous disposez du format HTLM, Format RTF, Texte Brute
Sous Signature, cliquez sur Signatures, puis sur Nouveau.
Dans la zone Taper un nom pour votre signature, tapez le nom que vous destinez à la signature.Sous Sélectionner la façon de créer votre signature, sélectionnez l'option de votre choix. (Pour obtenir de l'aide sur une option, cliquez sur le point d'interrogation) , puis sur l'option.
Cliquez sur Suivant.
Dans la zone Texte de la signature, tapez le texte à inclure dans la signature.
Dans cette zone, vous pouvez également coller du texte provenant d'un autre document.Pour modifier la mise en forme des paragraphes et les polices, sélectionnez le texte, cliquez sur Police ou sur Paragraphe, puis sélectionnez les options souhaitées. Ces options ne sont pas disponibles si vous utilisez le texte brut comme format de message.
Pour ajouter une carte de visite électronique – vCard – à la signature, sous Options des cartes de visite (vCard), sélectionnez une carte dans la liste ou cliquez sur Nouvelle carte de visite (vCard) du contact.
Après avoir créé la signature, vous pouvez l'insérer dans tous les nouveaux messages, dans tous les messages auxquels vous répondez ou que vous transférez, ou seulement dans un message spécifique.
Recevoir un accusé de réception à ses Mails
Avec les logiciels de gestion d'e-Mail tel que Outlook Express, Microsoft Outlook, Incredimail, il vous est possible de demander une confirmation de lecture à vos messages. C'est-à-dire un mail vous informant que votre message a bien été lu sur l'ordinateur du destinataire, mais ne prouve en aucun cas, que c'est bien le destinataire qui l'as lu..
Pour activer cette fonction, lors de l'envoi de votre e-mail, vous devez à partir de la fenêtre principale d'Outlook Express aller dans Outils- Options. Sous l'onglet Confirmation de lecture cochez la case Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés.
Pour Microsoft Outlook, vous devez à partir de la fenêtre principale sur Outils - Options dans la section Messagerie de l'onglet Préference cliquer sur le boutons Option de la messagerie. Dans la section Gestion des messages cliquez sur le bouton Option de suivi. Dans la nouvelle fenêtre cochez la case Confirmation de lecture
Pour le logiciel Incredimail cliquez sur Outils - Options et cochez la case Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés sous l'onglet Confirmation
Ne pas conserver les adresses des correspondants occasionnels
Il peut vous arriver un jour de répondre à des messages dont vous rencontrez l'expéditeur pour la première et peut-être pour la dernière fois. Par défaut, Outlook Express enregistre les données de votre correspondant dans votre carnet d'adresses lorsque vous répondez à celui-ci.
Pour éviter de stocker inutilement les adresses e-mails de vos correspondants, il suffit de décocher l'option Mettre automatiquement les personnes auxquelles je réponds dans mon carnet d'adresses située dans l'onglet Envoyer du menu Options. A noter que dans certaines versions d'Outlook Express, l'option que vous devez désactiver s'intitule Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon Carnet d'adresses et se trouve dans l'onglet Envois.